Revue | My Salah Mat- Tapis de prière interactif - Francais – mysalahmat
Review

Revue | My Salah Mat- Tapis de prière interactif - Francais

Revue | My Salah Mat- Tapis de prière interactif - Francais

Depuis que j'ai ma fille, je suis étonné de voir combien les enfants s'amusent à vous observer et à vous suivre. Ma fille n'a que 12 mois et mon cœur a craqué le jour où elle s'est assise sur mon tapis de prière et est passée en sujood après nous avoir observés, mon mari et moi, en train de prier.

La prière fait partie intégrante de notre religion et c'est la première chose sur laquelle nous serons interrogés.

Notre journée s'articule autour de la prière et c'est l'une des choses qui nous permet de nous rapprocher d'Allah. C'est pour cette raison que beaucoup de parents encouragent leurs enfants à prier dès leur plus jeune âge. Il est naturel pour les enfants d'imiter leurs parents dans la prière, alors pourquoi ne pas encourager cette curiosité et cet enthousiasme en leur expliquant et en les guidant dans leur prière avec ce tapis de prière interactif qui est en cours de brevet.

Je suivais My Salah Mat depuis un moment sur instagram et j'ai été intrigué par ce tapis de prière et j'ai donc décidé de le tester pour vous.

Le tapis de prière est conçu à partir d'un matériau étanche et ignifuge qui se plie facilement. Il est lumineux et coloré, ce qui lui donne un aspect agréable et attrayant pour les enfants.

Il est disponible en 7 langues différentes : anglais, français, arabe, turc, malasien, indonésien et ourdou. Il suffit d'appuyer sur l'image du globe terrestre pour changer de langue. J'ai trouvé que c'était une fonctionnalité exceptionnelle pour un nouveau produit, puisque la plupart des jouets interactifs pour enfants ne sont disponibles que dans une seule langue.

Il y a 36 touches tactiles qui enseignent aux enfants tous les aspects de la prière, du Wudhu et de l'intention à la sourate la plus courte et ce qu'il faut dire à chaque étape de la prière.

Les touches tactiles situées en périphérie correspondent aux étapes d'une salat à 2 rakat, chaque touche tactile explique chaque étape, récite les versets en arabe et les traduit en anglais (ou dans n'importe quelle autre langue). C'est très pratique puisque la plupart des adultes ignorent le sens de ce qu'ils disent dans la prière. La traduction en anglais vous permet de comprendre ce que vous dites, et donc de mieux vous rapprocher d'Allah dans votre prière.  

 

 

 

Comment utiliser le tapis

Lorsque vous utilisez le tapis pour la première fois, je vous recommande de vous asseoir avec votre (vos) enfant(s) et d'appuyer sur chaque touche située sur le bord du tapis afin de parcourir les étapes de la prière et d'avoir l'occasion de leur parler et de les aider à comprendre chaque étape avant de commencer la prière.

Le tapis comprend des images de couleurs vives pour montrer à votre enfant où placer ses pieds au début et ses genoux, ses mains, son nez et son front pendant la prière.

Une fois vous vous tenez debout sur les touches destinées aux pieds, la prière commence. Vous trouverez des rappels visuels de chaque étape sur le bord du tapis, avec des illustrations sur la position suivante. Au début (et selon l'âge de votre enfant), il serait utile de se faire superviser par un adulte également.

Une fois que vous aurez activé la touche tactile correspondante du tapis, celui-ci passera automatiquement à l'étape suivante.

A la fin, vous pouvez appuyer sur la touche du'aa et le tapis vous récitera un court du'aa à la fin de votre prière avec la traduction en anglais.

La touche du'aa comprend aussi les du'aas de tous les jours comme les du'aas pour dormir, se réveiller, entrer dans un masjid etc.

Vous pouvez facilement augmenter ou baisser le volume selon vos besoins en appuyant sur le bouton haut-parleur.

Votre enfant doit littéralement se tenir debout pour la prière et le tapis le guidera le long de celle-ci, tout comme le ferait un adulte en le guidant et en récitant à haute voix.  

 

Tranche d'âge  

Le tapis de prière interactif est destiné aux enfants de 3 ans et plus

Etant donné que les enfants commencent à vous imiter dans la prière dès lors qu'ils peuvent bouger, à l'âge de 3 ans, un enfant est capable de comprendre des mots et des phrases simples et de commencer à apprendre des du'aas et des sourates. Je pense aussi que certaines fonctionnalités sont trop complexes pour un enfant de 3 ans puisqu'il ne peut pas comprendre tous les mots, phrases et explications. Pour les enfants âgés de 3 à 5 ans, j'estime que le tapis sera utile pour leur montrer où placer les parties de leur corps, mais ils auront besoin de se faire superviser et guider davantage par un adulte.  Les enfants âgés de 6-7 ans et plus sont à un âge approprié où on peut leur parler et leur expliquer chaque étape, et pour moi, je dirais que c'est le meilleur âge pour profiter des fonctionnalités situées sur le bord du tapis.  

 

Packaging

Le " My Salah Mat " est livré dans une boîte aux couleurs vives, avec des personnages de dessins animés et une écriture claire. On dirait un jouet d'enfant et je peux imaginer que les enfants seront ravis de recevoir le tapis en cadeau puisqu'il est très accrocheur.  

 

Livre d'activités gratuit

En plus de toutes ses caractéristiques, la boîte comprend un livre d'activités gratuit. Le livre est de grande qualité et inclut des jeux de résolution de problèmes en rapport avec la prière (salah) et une page de coloriage. Il contient les du'aas les plus courants, des illustrations et un guide sur les techniques de wudhu (ablution) et de prière.

Tout ce qui est en rapport avec la salah est traduit de l'arabe vers l'anglais et représente une référence pour toutes les informations relatives à la salah.

 

 

Prix

Le prix de vente unitaire de 44,99 £ peut sembler un peu cher pour certaines personnes, mais à mon avis, c'est un prix très raisonnable puisque le tapis est en soi un investissement. Il est durable et peut être utilisé d'un enfant à l'autre une fois que ce dernier aura maîtrisé la prière par lui-même. N'oubliez pas que c'est un investissement dans l'Akhirah de votre enfant. En y pensant ainsi, ce n'est pas vraiment très cher à payer et vous feriez un cadeau extraordinaire qui ne cessera de surprendre en retour.

 

Essai

Comme ma fille est trop petite pour utiliser ce tapis, je suis partie l'essayer avec la fille de mon amie  "Safa", qui a 3 ans. Dès qu'elle a vu la boîte colorée, elle était tellement excitée et sautait littéralement de joie, elle ne pouvait pas attendre de voir ce qu'il y a à l'intérieur et de commencer à l'utiliser.

Quand nous avons ouvert le tapis et lui avons expliqué ce que c'était, elle voulait commencer à l'utiliser tout de suite. Et comme je l'avais supposé au début, de nombreuses fonctionnalités étaient un peu trop compliquées à comprendre pour elle, mais elle s'est amusée à placer ses mains et ses pieds dans les positions correspondantes, et avec l'âge, on pourra lui expliquer les autres fonctionnalités.

Aussitôt qu'elle s'est mise debout sur le tapis, avec notre aide elle a commencé à suivre les étapes, et je trouve que le tapis est plus adapté à une surface plane et que les parties du corps doivent être placées avec précision sur les touches tactiles pour qu'elles puissent être activées et ainsi passer à l'étape suivante, même si des fois le tapis ne détecte pas le mouvement suivant, avec un petit ajustement, tout est réglé. Il est conseillé de ne pas plier le tapis de manière abusive, afin de ne pas endommager le circuit, et de le laisser le plus possible à plat ou de le plier de la même manière que dans la boîte.

 

Est-ce que je recommande ce produit ?  

Je recommanderais certainement ce produit à tous les parents qui veulent apprendre à leurs enfants à prier d'une manière amusante et stimulante plutôt que de le faire comme une corvée ou de leur faire peur.

En fait, mon mari et moi avons été tellement impressionnés par le tapis que nous allons en acheter un pour Safa pour l'Aïd insha Allah et pour la remercier d'avoir participé à cette revue. Nous avons déjà une liste d'une douzaine d'autres personnes à qui nous pouvons l'offrir en cadeau.

 

 

Derniers mots

Dans un monde où la technologie s'empare des foyers, les enfants s'intéressent davantage aux jouets interactifs, aux iPad et aux téléphones qui réagissent au toucher ou au mouvement de l'enfant ; ce tapis de prière éducatif interactif les ravira à coup sûr. Les enfants s'amuseront à jouer avec le tapis et sans s'en rendre compte, ils apprendront à faire la prière tout en s'amusant. Je pense qu'il permettra d'inculquer l'amour de la prière aux enfants dès leur plus jeune âge.

 

Visitez son site Internet - https://ihijabi.blogspot.com/2018/05/review-my-salah-mat-interactive-prayer.html